Le gros double corps
2 participants
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la réponse ...
Il suffit d'installer un radiateur de Berline dont le coude supérieur par vers la gauche et pas un radiateur de coupé-spider dont de coude
part vers l'anat et oblige a avoir une durite coudée qui empêche le passage du carbu ...
part vers l'anat et oblige a avoir une durite coudée qui empêche le passage du carbu ...
lombardi gp 850- Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Le gros double corps
Intéressant !
Comme tu sais, j'ai les pièces qu'il faut pour le montage mais je n'ai pas ce radiateur...
J'ai un moteur et un radia d'avance, le tout de la Special (843 donc) j'essaierai un montage à blanc et je prendrai des photos
Comme tu sais, j'ai les pièces qu'il faut pour le montage mais je n'ai pas ce radiateur...
J'ai un moteur et un radia d'avance, le tout de la Special (843 donc) j'essaierai un montage à blanc et je prendrai des photos
Jéjé850Special- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: Le gros double corps
Oui, c'est bien ce qui me semblait !
Bon perso, je vais quand-même tenter avec ce que j'ai, quitte à modifier la durite.
J'ai tellement fait de modifs sur ma Cinquecento Turbo (niveau refroid ou autre) que j'ai bien envie de tenter ça aussi
Tu le montes quand, ce carbu ?
As-tu une idée des gicleurs et diffuseurs qu'il faut ?
Bon perso, je vais quand-même tenter avec ce que j'ai, quitte à modifier la durite.
J'ai tellement fait de modifs sur ma Cinquecento Turbo (niveau refroid ou autre) que j'ai bien envie de tenter ça aussi
Tu le montes quand, ce carbu ?
As-tu une idée des gicleurs et diffuseurs qu'il faut ?
Jéjé850Special- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: Le gros double corps
là : http://c3m.competition.free.fr/tech.html
j'ai trouvé ce genre d'info (prévoyez l"aspirine et la calculette..) :
II Les réglages approfondis :
On entend par "réglages approfondis" le fait de modifier les paramètres du carburateur en changeant des pièces à l'intérieur de celui-ci. En effet, il faut savoir que tout, ou presque, est interchangeable dans un Weber !
La première étape est de calculer le diamètre de carbu. adapté à votre moteur.
Ce calcul tient compte de plusieurs paramètres :
- la cylindrée du moteur (W),
- le nombre de cylindre (C),
- le régime de puissance maxi (N)
Attention, maintenant, place aux mathématiques ! ! ! !
(que les allergiques, dont je fais partie, se rassurent, on va pas faire dans le trop compliqué)
Note : dans les calculs, SQR signifie "racine carrée"
On va commencer par calculer la cylindrée unitaire (V) :
C'est la cylindrée du moteur, divisée par le nombre de cylindres :
V=W/C Trop Facile ! ! !
Ensuite, on calcule un petit coefficient correcteur (K), fonction du nombre de cylindres
K=0,55 + (C * 0,075)
Et avec tout ça, on calcule le diamètre de notre carbu. que l'on va nommer D
D=K * SQR((V*N)/1000)
Ensuite, on peut déterminer la taille de la buse (ou venturi) que l'on va nommer Db
Db=0,8*D
Puis, on peut passer au calcul du gicleur principal d'essence (Gp), et du gicleur (ou calibreur) d'air (Ga). Leur taille est donnée en points et va de 5 en 5.
Gp=Db*5
Ga=Gp+60
j'ai trouvé ce genre d'info (prévoyez l"aspirine et la calculette..) :
II Les réglages approfondis :
On entend par "réglages approfondis" le fait de modifier les paramètres du carburateur en changeant des pièces à l'intérieur de celui-ci. En effet, il faut savoir que tout, ou presque, est interchangeable dans un Weber !
La première étape est de calculer le diamètre de carbu. adapté à votre moteur.
Ce calcul tient compte de plusieurs paramètres :
- la cylindrée du moteur (W),
- le nombre de cylindre (C),
- le régime de puissance maxi (N)
Attention, maintenant, place aux mathématiques ! ! ! !
(que les allergiques, dont je fais partie, se rassurent, on va pas faire dans le trop compliqué)
Note : dans les calculs, SQR signifie "racine carrée"
On va commencer par calculer la cylindrée unitaire (V) :
C'est la cylindrée du moteur, divisée par le nombre de cylindres :
V=W/C Trop Facile ! ! !
Ensuite, on calcule un petit coefficient correcteur (K), fonction du nombre de cylindres
K=0,55 + (C * 0,075)
Et avec tout ça, on calcule le diamètre de notre carbu. que l'on va nommer D
D=K * SQR((V*N)/1000)
Ensuite, on peut déterminer la taille de la buse (ou venturi) que l'on va nommer Db
Db=0,8*D
Puis, on peut passer au calcul du gicleur principal d'essence (Gp), et du gicleur (ou calibreur) d'air (Ga). Leur taille est donnée en points et va de 5 en 5.
Gp=Db*5
Ga=Gp+60
lombardi gp 850- Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Le gros double corps
Arf
Bon, je vais essayer de faire ça MAIS comment tu détermines le régime maxi ?
C'est celui de la puissance maxi d'origine ou de la valeur visée ?
Déjà, je pense m'être trompé...
W = 843
C = 4
N = 6000 (valeur prise au pif)
V = W/C = 211
K = 0,55 + (4 * 0.075)
> K = 0.55 + 0.3
>> K = 0.85
D = 0.85 * (211 * 6)
> D = 0.85 * 1266
>> D = 1076
Db = 0.8 x 1076
> Db = 860...
Je pense que j'ai chié mais je sais pas où
Bon, je vais essayer de faire ça MAIS comment tu détermines le régime maxi ?
C'est celui de la puissance maxi d'origine ou de la valeur visée ?
Déjà, je pense m'être trompé...
W = 843
C = 4
N = 6000 (valeur prise au pif)
V = W/C = 211
K = 0,55 + (4 * 0.075)
> K = 0.55 + 0.3
>> K = 0.85
D = 0.85 * (211 * 6)
> D = 0.85 * 1266
>> D = 1076
Db = 0.8 x 1076
> Db = 860...
Je pense que j'ai chié mais je sais pas où
Jéjé850Special- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2017
Re: Le gros double corps
J'opterais pour le régime visé, je pense 1000 tours de plus que l'origine (attention haut de la courbe puissance/régime et pas régime maxi..) j'ai pas encore fait le calcul car je suis pas mal pris en ce moment
lombardi gp 850- Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2018
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